Match de championnat

MINON Céline
PARISIS Mathilde
Adhérent

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

D1 Féminine Dendermonde - Coq, 12 novembre 2016.

La saison dernière, les Coquettes avaient fait mordre la poussière (plutôt la boue d'ailleurs) aux Gazelles lors du match retour à Berneau.

Ce match s'annonçait comme un bon test pour se situer face à la concurrence.

Il faisait gris à Sint-Gillis, un petit vent frais soufflait par moments, le terrain était à peine gras.

Sur la première incursion des Flandriennes dans notre camp elles bénéficient d'une pénalité et décident de la tenter.

Ceci signifie déjà une chose : elles prennent ce match très au sérieux ! 3 - 0.

Nous encaissons un premier essai dans la foulée. 8 - 0.

Les Coquettes mettent la main sur le ballon mais notre pack, d'habitude souverain, est encore en mode "vieux diesel". Il faudra un petit quart d'heure pour qu'il passe en mode compétition. Plusieurs temps de jeu dans l'axe finissent par amener le ballon à l'aile pour un bel essai de débordement. 8 - 5.

La possession de balle s'équilibre avec un petit avantage pour le Coq. Si les Coquettes gagnent du terrain mètre par mètre, en cas de perte de balle Dendermonde nous fait reculer de 30 mètres sur quelques passes et une prise d'intervalle. Une pénalité dans les 22 adverses à notre avantage est fort mal négociée et, dans la foulée nous encaissons un second essai. Les Coquettes repartent au combat et réussissent à marquer un essai d'avant.

15 - 10 à la pause.

La seconde période verra les Gazelles ne pas lever le pied et ne rien lâcher. Si notre pack continue à être (un peu) dominateur, c'est au niveau de la conservation du ballon et de la discipline que nous perdons le cuir. Ceci amènera 2 essais supplémentaires pour le DRC fixant le score définitif à 27 - 10.

Ce samedi Dendermonde était simplement plus fort que nous parce que plus constant sur les 80 minutes, plus discipliné et plus mature.

J-C.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.