Match de championnat

VAN HAUTE Stéphanie
WEGNEZ Graldine
Adhérent

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

D1 Féminine Coq - Soignies, le 19/11/2016.

C'est quand même incroyable comme les terrains bernautois sèchent vite ! Vendredi c'était très gras et ce samedi à peine.

Notre adversaire du jour est arrivé bien dans les temps et avec 22 joueuses.

De nouveau un début de match beaucoup trop light des Coquettes qui encaissent un essai transformé après 3 minutes seulement. 0 - 7.

Manifestement les Vertueuses ne sont pas venues pour faire de la figuration ! D'autant, qu'avec le vent dans le dos, elles s'incrustent dans notre partie de terrain.

Cependant, avec des hauts et des bas, notre défense tient bon. Les Coquettes sont enfin entrées dans ce match engagé et finissent, à force de persévérance, à marquer 2 essais sur cette première mi-temps. 10 - 7. Mais tout reste possible.

On se dit qu'avec le vent et la "descente" cela sera plus simple. C'était sans compter les Sonégiennes qui nous donnent du fil à retordre.

Après un long temps de jeu dans les 22 mètres adverses sans marquer, les Coquettes prennent les 3 points d'une pénalité. 13 - 7.

Finalement c'est une attaque au large jusqu'à l'aile (la seule du match ?) qui fixera le score final à 20 - 7.

Match engagé je disais. Aurore hérite d'un genou patraque. D'ailleurs on espère avoir des nouvelles rapidement.

3 cartes jaunes sur le match, 2 pour le Coq, la troisième pour Soignies.

Je cite rarement des joueuses mais je vais faire une exception pour Emilie qui a produit un très très bon match et a aussi été saluée par ses partenaires comme "joueuse du match".

Nous, entraîneurs, espérions les 5 points. Nous devrons nous contenter de 4.

Espérons que la hargne montrée en fin de match laisse des traces dans leurs mémoires et qu'elles s'en souviennent pour les matchs suivants.

J-C.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.