Match de Coupe

VAN HAUTE Stéphanie
WEGNEZ Graldine
Adhérent

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

CUP Féminine Coq - Dendermonde, 26/11.

A peine 2 semaines après la visite des Coquettes en championnat à Dendermonde, hasard du tirage au sort de la coupe, nous recevions les vice-championnes de Belgique.

Après une version regroupant toutes les équipes féminines de tous niveaux et des matchs se jouant à 10 contre 10, la FBRB à divisé la compétition coupe en 2 catégories : la CUP pour les équipes D1 et D2 (à 15 contre 15), la PLATE pour les équipes D3 et Challenge (à 10 contre 10).

Si les Coquettes doivent déplorer quelques blessées, les Gazellen ont, elles aussi, plusieurs absentes.

Pas de vent ni de pluie mais un ciel gris et un terrain souple.

Une fois n'est pas coutume les Coquettes démarrent à pleine vitesse et occupent le terrain flamand. Après 8 minutes, une pénalité est sifflée à notre avantage, tentée et réussie ! 3 - 0. Malheureusement notre défense n'est pas encore bien en place et, au 1/4 d'heure, les Gazellen répliquent par un essai. Les Coquettes serrent les boulons pour arriver à la mi-temps au score de 8 - 5 via un bel essai.

Le jeu reprend avec des Coquettes "dans la lune", le verdict ne se fait pas attendre : 8 - 12 puis 8 - 19 quelques minutes plus tard.

Les Coquettes remettent le "nez dans le guidon" et prennent les 22 du DRC d'assaut. C'est précipité dans la zone de conclusion et il faudra reculer puis réinvestir les lieux, plusieurs fois, pour parvenir au 13 - 19. Il reste plus ou moins 15 minutes de match, les avants berneautoises dominent nettement en mêlée, on voit bien que les Gazellen ont beaucoup couru et défendu et montrent des signes de faiblesse. Le Coq repart à l'assaut !

Et comme dit plus haut : précipitation à 2 mètres de la ligne, retour 30 mètres plus bas et reconstruction du jeu pour en revenir suffisamment proche que pour humer l'odeur particulière de la ligne.

Le temps passe, les Gazellen défendent comme des lionnes (ce qui est tout de même particulier, vous en conviendrez) et, dans la dernière minute, les Coquettes ont enfin pris en défaut leurs adversaires. 18 - 19. Reste la transformation de l'essai, décentré et à droite.

Un superbe silence envahit la plaine, même les ânes à côté du terrain 3 qui recevaient de la visite fixent les perches et se taisent. La buteuse s'élance, le contact de la chaussure avec le cuir produit un son clair et net, c'est bon signe. Le ballon accélère tout en montant dans la bonne direction ... Et merde ! Une vingtaine de centimètres à gauche.

Les Gazellen ont senti le vent du boulet (à la liégeoise), elles sont contentes de l'issue mais restent et resteront humbles jusqu'à leur départ.

Les Coquettes sont déçues. Leurs entraîneurs aussi mais fiers de leurs joueuses.

C'est la loi de la Coupe, l'élimination directe. Nous souhaitons le meilleur à l'équipe du DRC pour la suite de la compétition.

Dans le même temps notre équipe de D3 (en entente avec le Standard) affrontait Charleroi en Plate. Contrairement à ce qui est mentionné sur le site FBRB et sur Sportkipik, les Torè ont bel et bien remporté ce match (handicaps compris) et continuent dans cette compétition. Un GRAND BRAVO à elles !

J-C.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.